Pose de carrelage sur sable

Vous souhaitez créer un espace moderne et chaleureux, et profiter de votre jardin dans les meilleures conditions? La pose de carrelage sur sable peut être réalisée sur des sols où le revêtement de sol permanent n’est pas possible.

Des carreaux de 20 mm se prêtent parfaitement à une pose sur gravier et sur sable. Il s’agit d’un système de pose très simple qui permet une très grande créativité en matière de configuration et qui peut se repositionner à volonté (une grande flexibilité pour des modifications ultérieures). Attention, ce type de pose n’est pas envisageable pour un sol carrossable. En cas de passage de voiture ou de charges élevées, un support en dur est obligatoire, comme une dalle béton.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils simples pour vous guider dans la pose de carrelage sur sable.

  • Nous allons tout d’abord aplanir le sable sur minimum 2 à 3cm à l’aide d’un râteau et d’une truelle. Afin d’avoir une surface la plus plane possible, nous lisserons le sable à l’aide d’une règle en appui sur 2 règles. Il sera indispensable de créer une pente d’environ 2% pour permettre l’écoulement de l’eau.
  • Nous poserons ensuite les dalles avec un espace régulier, pour cela nous utiliserons des croisillons.
  • Nous retirerons le surplus de sable et garnirons les joints à l’aide d’une brosse.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment pouvons-nous vous aider ?