Comment carreler une piscine

Carrelage céramique de grande taille et larges joints ou petite mosaïque en pâte de verre ou en émail ? Carrelage de grès cérame ou carrelage en béton ?

Il existe de nombreux matériaux pour le revêtement de piscine. Le carrelage permet non seulement un entretien simple mais aussi une bonne résistance qui peut atteindre 50ans s’il est bien entretenu. Ambiance chaleureuse, ambiance orientale ou luxe, vu le nombre infini de coloris, vous n’aurez pas de mal à trouver ce qui pourra vous plaire. Il y en a pour tous les goûts ! Vous pouvez décider de l’ambiance grâce au choix du carrelage.

Le revêtement de la piscine est une tâche longue et fastidieuse. Elle demande une certaine technique. Si vous n’avez pas une vraie expérience, il est préférable de laisser faire un professionnel du carrelage qui obtiendra un meilleur rendu visuel mais surtout, qui vous garantira une meilleure longévité de votre carrelage. Attention, une mauvaise pose n’assurera pas l’étanchéité de votre bassin.

Méthodologie

  • Tout d’abord, il faut préparer le support : le bassin à carreler doit être entièrement nettoyé et séché afin d’avoir la meilleure adhérence possible et obtenir un résultat optimal.
  • Il faut ensuite préparer le mortier colle hydrofuge . La préparation doit être la plus homogène possible.
  • La pose du carrelage de la piscine commence d’abord par les parois, puis le sol. L’idéal est de démarrer en s’appuyant sur un bord, puis d’avancer lignes par lignes. Les coupes doivent être mises à l’endroit le plus discret.
  • 24h minimum après, le mortier colle devrait être sec. il faut réaliser les joints de carrelage. La pâte ne doit être ni trop épaisse ni trop liquide. Elle doit être étalée et lissée le plus méticuleusement possible.
  • Une résine en latex est posée par-dessus le revêtement de carrelage.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment pouvons-nous vous aider ?