La douche à l’italienne est ultra tendance en ce moment. Il est vrai qu’elle est particulièrement esthétique et donne un effet plus moderne à votre salle de bain.
La préparation du support est très importante. Que vous décidiez de carreler sur un carrelage existant (par exemple le carrelage mural, dans le cas d’une salle de bain déjà existante) ou directement sur le mur, le support doit être préparé. C’est une étape cruciale à ne pas bâcler. Les trous et les fissures doivent être rebouchés, il faut poncer, dépoussiérer, lessiver. Si la surface est déjà carrelée, il faut recoller les morceaux décollés, il faut également enlever les carreaux cassés et combler tous les trous avec du mortier colle.
Saviez vous qu’il ne faut pas mettre n’importe quel carrelage dans votre douche à l’italienne ? Le carrelage préconisé pour éviter tous risques et désagréments doit répondre à une norme UPEC U2 P2 E3 C1.
La pose de carrelage pour une douche à l’italienne diffère légèrement de ce que l’on fait traditionnellement et nécessite de vraies connaissances pour avoir un rendu esthétique et résistant.