Vous souhaitez carreler vos WC ? C’est un très bon choix, le carrelage est à la fois hygiénique et facile à entretenir. La pose de carrelage dans les toilettes est assez technique et il est préférable de faire appel à des professionnels.
Il est souvent conseillé de carreler sur une hauteur minimale de 120cm du sol. Vous pouvez également opter pour carreler toute la pièce car le carrelage est très résistant et l’entretien sera facile, c’est idéal pour une pièce comme les toilettes !
Si vous souhaitez un style contemporain, le carrelage métro sera idéal. Le carrelage imitation bois, quant à lui, donne un aspect chaleureux et moderne. Et pourquoi pas des carreaux colorés que l’on n’ose pas toujours mettre dans nos intérieurs ? Internet regorge d’inspirations, le plus dur, c’est de choisir.
Le carrelage des toilettes mérite un peu de réflexion. Sauf si le WC est suspendu, les découpes autour du toilette ne sont pas chose aisées. Vous souhaitez conserver l’ancien carrelage ? Alors vous n’êtes pas au niveau d’origine et il faudra surélever vos WC. Après avoir coupé l’arrivée d’eau et tiré la chasse pour vider le réservoir, vous pouvez ensuite retirer la cuvette. Protégez bien l’évacuation avec un plastique et un élastique pour éviter de le boucher par inadvertance mais également pour ne pas avoir de mauvaises odeurs.
Il s’agit désormais d’une pose de carrelage classique. N’oubliez pas d’utiliser un niveau pour être bien droit.