Comment carreler des plinthes

Vous avez posé votre revêtement de sol en carrelage et vous désirez poser des plinthes en carrelage pour obtenir un rendu uniforme.

Les plinthes mesurent, en règle générale, entre 6 et 10cm de hauteur. La largeur est égale au carreau posé au sol. Les plinthes doivent être fixées au mur avec la méthode du double encollage. Idéalement, il faudra utiliser de la colle murale plutôt que le mortier colle avec lequel nous avons carrelé le sol.

Le procédé est le même que pour n’importe quelle pose de carrelage. Le mur doit être bien préparé, plat, propre, sain et sec. Vous pouvez désormais appliquer votre colle à l’aide de votre spatule crantée, sur le mur, mais également sur votre plinthe. Attention, la colle de carrelage sèche relativement vite, donc il vaut mieux éviter de trop encoller d’avance. A l’aide d’un maillet, tapotez le carreau afin qu’il reste bien en place au-dessus des croisillons, pour laisser l’espace des joints. Nettoyez au fur et à mesure avant que la colle ne sèche sur les carreaux.

Attendez 24 à 48h que la colle ait bien pris avant de jointer. Retirez tous les croisillons et étalez le mortier à joint. Il en existe du prêt à l’emploi, bien plus pratique, bien que plus coûteux.

Une fois que tous les sillons sont comblés, laissez sécher à nouveau, nettoyez et admirez.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment pouvons-nous vous aider ?