Vous aurez rarement un sol parfaitement plat et directement prêt pour poser un revêtement de carrelage, c’est pourquoi il est souvent nécessaire de réaliser une chape, qui sera la couche intermédiaire.
La réalisation d’une chape n’est pas une mince affaire. Tout le monde ne peut pas s’improviser carreleur, maçon ou chapiste ! Nos carreleurs professionnels maîtrisent à la perfection les chapes et sauront vous alléger de cette tâche difficile et laborieuse.
Quel type de chape ?
Une Chape traditionnelle, de carreleur, maigre ou de forme… désigne une dalle coulée qui va servir à corriger notre sol irrégulier (défauts, bosses, fissures, différences de niveaux etc..). La chape traditionnelle est plus riche en ciment et sera donc moins « tendre ». Cette préparation va éviter la fissuration du carrelage et va servir principalement d’amortisseur. Elle vous garantit une surface propre et plane pour une pose de carrelage esthétique et résistante dans le temps.
Sachez que d’autres solutions s’offrent à vous ! Il est alors judicieux de contacter un professionnel du carrelage qui vous conseillera en fonction de votre sol existant et de votre projet. Vous pouvez avoir besoin par exemple uniquement d’un ragréage, ou simplement poser votre carrelage extérieur sur plots, sur gravier ou sur sable.