Étanchéité

Vous pensez qu’un revêtement carrelé est forcément étanche ? C’est une fausse croyance. Dans un espace très exposé à l’eau, l’humidité est présente en permanence sur les carreaux de carrelage. L’eau va finir par fissurer les joints avec le temps et l’eau s’infiltrera forcément. Des gros problèmes d’étanchéité vont alors apparaître et cela peut très vite devenir catastrophique : moisissures, dégât des eaux, carrelage décollé, etc… Que ce soit pour votre douche, votre baignoire, votre terrasse ou votre balcon, il faut absolument se protéger des infiltrations d’eau.

4 conseils pour l’étanchéité avant la pose de carrelage

  • Il va falloir imperméabiliser votre support avec des plaques de plâtre hydrofuge, jointoyer avec une bande d’étanchéité et des joints hydrofuges.
  • Vous pouvez aussi étanchéifier votre carrelage à l’aide d’un SEL (système incolore d’étanchéité). En extérieur comme en intérieur, cette résine étanche est un traitement totalement invisible et une des solutions les plus utilisées que l’on applique sur le mur avant la pose des carreaux.
  • Les SPEC (systèmes de protection à l’eau sous carrelage) peuvent ajouter une couche protectrice imperméable sur les parois qui sont sensibles à l’eau ( les plaques de plâtre hydrofuge par exemple).
  • Sur le sol, nous pouvons poser des nattes ou des membranes d’étanchéité. Nous allons noyer ce film polyuréthane avec armatures dans le mortier-colle au moment de la pose de carrelage.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment pouvons-nous vous aider ?