Le secret d’un carrelage réussi passe forcément par une bonne préparation des supports. C’est une étape cruciale dans la pose du carrelage pour un résultat optimal, que ce soit pour avoir un rendu esthétique ainsi qu’une bonne solidité.
Une surface plane, saine, propre et sèche est indispensable. En effet, il peut y avoir de réels risques selon l’envergure des travaux. Alors par où commencer ? Votre surface est-elle saine ? Si vous observez des tâches d’humidité ou de moisissures, il est indispensable de passer le traitement adéquat avant la pose de notre carrelage. Si la surface n’est pas plane, ou si elle est irrégulière, il va falloir l’égaliser, reboucher les trous, combler les fissures, enduire, puis poncer. La surface est maintenant plane, régulière et saine ? Il va falloir la lessiver car une surface grasse ou poussiéreuse peut empêcher la bonne absorption de la colle.
Vous avez maintenant une surface idéale pour votre pose de carrelage. Il est temps de sécher votre support et le travail peut commencer.
Voir notre page Pose de carrelage sur chape ou dalle béton.