Pose de carrelage sur ancien carrelage existant

Très souvent, on pense à déposer notre ancien carrelage afin de pouvoir le changer, mais cela n’est pas toujours nécessaire. On peut très bien entreprendre la pose de carrelage sur un ancien carrelage déjà existant afin d’éviter quelques étapes laborieuses.

  • Tout d’abord, il faut bien préparer notre ancien carrelage. Passage obligatoire : le nettoyage; Il faut entièrement le dépoussiérer puis le lessiver. En cas de fissure ou carrelage manquant nous allons reboucher les trous avec du mortier-colle. Un petit coup de ponçage est necessaire pour améliorer l’adhérence d’un primaire d’accrochage que l’on va appliquer à l’aide d’un gros rouleau de laine à manche sur un sol parfaitement sec. Puis nous allons laisser sécher pendant plusieurs heures.
  • C’est maintenant le moment de poser le carrelage. Nous nous assurerons que les joints de notre nouveau carrelage ne soient pas en vis-à-vis des anciens carreaux, pour tout le reste c’est une pose de carrelage traditionnel.

En l’état, la pose de carrelage sur ancien carrelage existant n’est pas compliquée mais des règles importantes sont à respecter pour éviter des déconvenues. N’oubliez pas cette alternative bien moins compliquée que la dépose. En revanche, assurez vous d’avoir suffisamment d’espace pour le passage des portes et si ce n’est pas le cas, nous devrons les raboter. Si vous souhaitez obtenir une estimation en ligne ou une visite technique d’un conseiller Allo Carreleur ®, contactez nous.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment pouvons-nous vous aider ?